Politique de confidentialité
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GÉNÉRALITÉS
La présente Politique Vie Privée s’applique aux données à caractère personnel (ci-après, les « Données ») que nous collectons auprès de vous aux fins de vous fournir les services que nous proposons. Nous attachons une importance particulière à la protection de vos données à caractère personnel, conformément aux dispositions du Règlement (U.E.) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ainsi qu’à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
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COORDONNÉES DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT
Au saut du train dont le siège social est établi rue Jules Mélotte 3A à 4650 Remicourt et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro (BE) 0602.896.669, est responsable du traitement des données à caractère personnel que nous traitons dans le cadre des finalités de traitement que nous avons déterminées (et décrites ci-après).
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QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS, POUR QUELLE FINALITÉ ET SUR QUELLE BASE LÉGALE ?
Il s’agit des Données que nous collectons directement auprès de vous dans le cadre de l’exécution des services que nous proposons. Il s’agit également des Données que vous nous communiquez.
Nous traitons vos Données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et nous ne les traitons pas de manière incompatible avec ces finalités.
3.1. Gestion des contrats de service
Nous collectons vos données aux fins de gestion des contrats de service qui nous lient avec vous (gestion des réservations, des factures et paiements). Ces Données sont les suivantes : · Données d’identification personnelles : nom, prénom, adresse de facturation, numéro de téléphone ; · Données d’identification électroniques : adresse email; · Données d’identification financières : numéro de compte bancaire et numéro TVA le cas échéant. Le fondement légal sur lequel est basé ce traitement est l’exécution d’un contrat.
3.2. Tenue à jour des Données
La finalité de ce traitement est de tenir à jour vos données contenues dans la base de données Clients (ajouts/suppressions/modifications). Cette base de données comprend les Données suivantes : · Données d’identification personnelles : nom, prénom, adresse de facturation, numéro de téléphone ; · Données d’identification électroniques : adresse email; · Données d’identification financières : numéro de compte bancaire et numéro TVA le cas échéant ; · Transactions / situation financière : informations de facturation. Le fondement légal sur lequel est basé ce traitement est notre intérêt légitime.
3.6. Formulaire d’inscription
La finalité de ce formulaire est de vous permettre de réservé une chambre proposée par Au saut du train. Dans le cadre de ce traitement, nous collectons les Données suivantes : · Données d’identification personnelles : nom, prénom, adresse, pays, numéro de téléphone ; · Données d’identification électroniques : adresse email ; · Données d’identification financières : numéro TVA le cas échéant ; · Numéro d’entreprise. Le fondement légal sur lequel est basé ce traitement est l’exécution d’un contrat.
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PENDANT QUELLE DURÉE CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Nous conserverons vos données pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur. Au terme de la période de conservation, le responsable du traitement met tout en œuvre pour s’assurer vos données ont bien été rendues indisponibles.
4.1. Assurer la sécurité des systèmes
Les Données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle.
4.2. Gestion des contrats de service
Les Données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle.
4.3. Tenue à jour des Données
Les Données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle.
3.4. Formulaire d’inscription
Les Données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle.
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A QUI VOS DONNÉES PEUVENT-ELLES ÊTRE TRANSMISES ?
Nous ne vendons pas ni divulguons, de quelque manière que ce soit, les Données que nous recueillons à votre sujet à des tiers.
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QUELS SONT VOS DROITS ?
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Droit d’accès : vous avez le droit d’avoir la confirmation que vos Données sont traitées, d’avoir accès à tout moment et gratuitement vos Données et d’obtenir une copie de vos Données.
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Droit de rectification : vous avez le droit d’exiger que les Données incorrectes soient corrigées, que les Données incomplètes soient complétées et que les Données inappropriées ou devenues inutiles soient supprimées. Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes à tout moment tenu de vérifier l’exactitude des Données que vous nous communiquez.
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Droit à l’effacement : lorsque vous ne souhaitez plus que vos Données soient traitées et que vous vous trouvez dans les conditions pour demander le droit à l’effacement, nous supprimerons alors vos Données de notre base de données.
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Droit à la portabilité : pour autant que de besoin, vous aurez également droit à la portabilité de vos Données dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des Données.
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Droit d’opposition : vous disposez d’un droit d’opposition à toute utilisation de vos Données lorsque le traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Au saut du train.
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Droit de limitation du traitement : enfin, vous avez le droit d’obtenir de Au saut du train la limitation du traitement de vos Données, conformément à la législation applicable en matière de protection des Données.
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COMMENT FAIRE VALOIR VOS DROITS ?
En envoyant un email à isabel.gilson@gmail.com ou un courrier au Siège de
Au saut du train
Rue Jules Mélotte 3A
4350 Remicourt
Belgique
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QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE LITIGE ?
Si vous pensez que nous manquons à une de nos obligations légales et/ou contractuelles, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse isabel.gilson@gmail.com. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un suivi dans les meilleurs délais.
Toute réclamation, toute plainte ou tout grief est adressée à l’adresse du siège social de Au saut du train.
Au cas où notre réponse ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
L’autorité de contrôle belge est
AUTORITÉ DE PROTECTION DES DONNÉES
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
Mail : CONTACT@APD-GBA.BE
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LIENS VERS D’AUTRES SITES WEBS ET SERVICES
Nos sites peuvent contenir des liens vers des sites tiers, et certains de nos services vous donnent accès à des services tiers (comme les réseaux sociaux).
Nous n’avons pas de contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos informations personnelles. Nous ne vérifions pas les sites et services tiers, et nous ne sommes pas responsables de ces sites et services tiers ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Veuillez lire les déclarations de protection de la vie privée des sites ou services tiers auxquels vous accédez à partir de nos sites ou services.
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DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR
La présente politique a été créée et est entrée en vigueur le 10.07.2024. Nous nous réservons le droit, à notre entière appréciation, de changer, modifier, ajouter ou supprimer à tout moment des parties de la présente politique.